Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mémé Christiane
Archives
11 mars 2015

Mon châle hybride !

 

Cet hiver, j'ai vu chez Claudine ici

un châle qui m'a énormément plu

Claudine m'a donné son nom  et quelques renseignements

Châle Camomille de Helga Isager

Je me suis promenée un peu sur la blogo et vu que son principal

attrait venait du mix de deux fils, un fin et un poilu

tricotés avec de grosses aiguilles alternant les fils

tous les deux rangs point mousse.

Poilu, vous avez dit poilu ?!

Vous avez lu à plusieurs reprises ici que *fille aînée* m'avait fourni

de l'Alpaca silk brushed (Drops) pour lui tricoter un pull

que j'ai abandonné au bout de 5 centimètre, je déteste ce fil !

Mais, mis à part mon aversion personnelle, c'est une belle qualité

et j'allais quand même en faire quelque chose.

J'avais un reste de laine à chaussettes assorti et je me suis lancée "au pif" !

Au fil des rangs, le résultat ne devenait pas ce que j'escomptais ...

l'alternance des fils ne se marquait pas assez à mon goût.

Tant  et si bien que je trouvais à mon ouvrage de plus en plus une allure de

Dream Stripes !

Le châle Camomille se termine par une dentelle perpendiculaire,

je n'étais pas motivée à tricoter une belle dentelle au bas d'un châle

qui me plaît modérément.

Je l'ai donc vite terminé avec la bordure du Dream Stripes,

mais franchement, je le trouve tout joli mon

châle hybride

053

 

054

 

055

 

051

 

Il est parti pour la fête des grands-mères réchauffer

une mamie hospitalisée.

Et comme il me restait juste 3 pelotes,

je les ai "liquidées" dans un troisième snood, yéééé victoire

épisode Alpaca silk brushed clos ...

 

2015-03-07

 

Merci pour vos gentils messages, à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quelle efficacité! J'aime bien la succession des deux fils, cela donne un joli effet. ta bordure "dream stripes" lui va bien aussi. Félicitations pour ces belles façons de terminer un fil que tu apprécies très peu. Bises
Répondre
K
Il est superbe !!!
Répondre
M
Il est superbe ce châle ! Tu as dû faire une heureuse !<br /> <br /> Je le verrai bien dans des tons de beige.<br /> <br /> Bon Dimanche, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
D
Désole le lien ne marche pas...mais ça te donne le nom sur raverly
Répondre
D
http://www.ravelry.com/patterns/library/lightning-thief....<br /> <br /> Voilà le lien...<br /> <br /> Bon week end...<br /> <br /> Bises
Répondre
Le blog de mémé Christiane
Publicité
Newsletter
À vous qui passez...

baiser-pluie

p1060347[1]


index

    

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages... 

021

 

 

 

 

 

 

J'en suis fière

 

IMG_1525
Brodé tout au long de l'année
des 30 ans d'Adélie


156

Brodé tout au long de l'année
des 50 ans de Valérie

                                                         
Mon Knitmeter 2023



Mon Knitmeter 2022



Mon Knitmeter 2021



Mon Knitmeter 2020



Mon Knitmeter 2019




Mon Knitmeter 2018





Mon Knitmeter 2017





Mon Knitmeter 2016
 


Mon Knitmeter 2015
 
   


Mon Knitmeter 2014 

Mon Knitmeter 2013 
http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png 
http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Défi 2013 et suivants
Publicité