Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mémé Christiane
Archives
14 juin 2015

Défi 2013 et plus 12-2015

 

Depuis ce matin, j'essaie de me connecter, je désespérais ...

Voilà tout de même, enfin, mon avancée de la quinzaine,

un petit motif de frise brodé en carré

 

050-002

Le blog collectif du Défi est là (clic)

n'hésitez pas à aller y admirer et commenter

les diverses avancées des participantes !

Prochaine publication le 28 juin

Et puis chose promise, chose due, il y a dix jours

je suis partie à la recherche des sabots de Vénus.

C'est une orchidée qui figure  sur la liste rouge,

protection totale et absolue.

Ces années passées, j'allais l'admirer en Haute-Savoie,

sur un  site de floraison très connu.

Mais, par d'autres passionnés comme moi, j'avais entendu

parler d'un autre endroit, près de la fontière

Allemagne-Suisse.

J'ai donc voyagé de mon domicile situé au point le plus à l'ouest

de la Suisse jusqu'au delà de son point le plus au nord ...

En fait, il a fallu que je traverse le Rhin et c'est sur

de petites collines boisées sur sa rive droite,

que je les ai trouvés ...

Même pas besoin de les chercher vraiment,

il y en a partout sur quelques kilomètres carrés ...

 

Sabots de Vénus 2015-001

 

068

 

Ma prochaine sortie "fleurs" sera à mi-juillet

dans les Alpes pour les lys orangés des montagnes ...

quand on aime !

Merci pour vos gentilles visites, à bientôt ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça avance, ça avance, bravo! Ces fleurs sont magnifiques!
Répondre
R
Ces fleurs sont superbes. Le spectacle de la multitude doit être beau et précieux. <br /> <br /> Bravo pour ton avancée, ta frise est très jolie. Je ne suis pas toujours amie des frises car mes pensées m'égarent parfois (car c'est répétitif) et je constate un peu après une erreur due à un décalage avec pour conséquence: défaire et refaire. C'est là que j'aime le moins les frises. Bonne continuation!
Répondre
A
Encore de jolies petites croix! mais, j'avoue craqué littéralement devant ces is belles orchidées moi qui les aime tant! Mais j'attends impatiemment le lys orangé que je ne connais pas! Merci pour ce fabuleux partage! Bise
Répondre
A
Une adorable avancée, j'aime beaucoup cette petite frise en carrée.<br /> <br /> Wahoo tu en fais des kms pour voir des fleurs, tu te régalerais par chez moi aussi, nous avons une réserve d'orchidées sauvages à côté de la maison. Enfin c'est une habitante du chemin des petites qui me l'a dit moi je ne les ai jamais trouvées, remarque je ne les ai pas cherchées non plus. Faudrait que j'y regarde de plus près la prochaine fois que je me balade avec les filles sur les sentiers.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
T
Belle avancée, bravo, il avance bien , ton ouvrage, jolie frise<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
Le blog de mémé Christiane
Publicité
Newsletter
À vous qui passez...

baiser-pluie

p1060347[1]


index

    

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages... 

021

 

 

 

 

 

 

J'en suis fière

 

IMG_1525
Brodé tout au long de l'année
des 30 ans d'Adélie


156

Brodé tout au long de l'année
des 50 ans de Valérie

                                                         
Mon Knitmeter 2023



Mon Knitmeter 2022



Mon Knitmeter 2021



Mon Knitmeter 2020



Mon Knitmeter 2019




Mon Knitmeter 2018





Mon Knitmeter 2017





Mon Knitmeter 2016
 


Mon Knitmeter 2015
 
   


Mon Knitmeter 2014 

Mon Knitmeter 2013 
http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png 
http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Défi 2013 et suivants
Publicité