Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mémé Christiane
Archives
31 août 2015

Kal Voyages 1)

 

C'est Châtaigne (clic)

qui a eu cette jolie idée !

Tricoter un ouvrage en commun (au choix) et

parler de notre région.

J'ai mis un temps fou pour décider de mon ouvrage, mais

tout de même je vous présente mon fil et mon projet

 

DSCN0715

 

Un plaid en tricot modulaire, je n'ai pas de modèle...

Le plus dificile a été le travail de la calculette !

Un carré pèse 15 grs, j'ai 1 kg de Big Delight

donc environ 60 carrés, si je garde de la réserve pour les bordures !

Je ne sais pas jusqu'où je vais arriver avec vous,

en septembre je randonne deux semaines en Algarve ...

 

Ma région

J'habite dans un village à proximité de Genève.

Le monde entier connait son symbole touristique, j'ai dit

Le jet d'eau

 

IMG_0980

 

Au départ, en 1886, c'était la soupape de sécurité de

l'usine hydraulique et il sélevait au mieux à 30 mètres.

En 1891, dans le cadre d'un aménagement de la rade et pour marquer

le 600 ème anniveraire de la création de la

Confédération suisse, il a été porté à 90 mètres.

Pendant longtemps, il ne fonctionnait qu'à la belle saison,

remise en fonction au printemps pour le

Salon de l'automobile !

Maintenant, ses 140 mètres, ne sont arrêté que les jours de forte bise

pour éviter

d'asperger les bateaux, les quais, les ponts et rues

les plus proches ...

Pour celles qui aimeraient en savoir davantage, c'est ici (clic)

Je me réjouis de découvrir vos petites mailles

et votre environnement !

Merci Châtaigne pour cette jolie idée !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
L'idée de départ est bonne et j'aime beaucoup ton projet. Je vais aller voir la suite...
Répondre
T
Je suis contente de connaître l'explication de ce jet d'eau si souvent admiré quand je partais en vacances. <br /> <br /> Ton plaid promet d'être bien beau. <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ton projet est très beau dans cette jolie big delight, il va être moelleux et doux, c'est super ! J'aime beaucoup le coloris d'automne que tu as choisi.<br /> <br /> Je suis rentrée un peu tard, j'ai donc raté le coche, alors je montre mon projet la prochaine fois !<br /> <br /> Je prends de la délight moi aussi et je projette de tricoter le châle "Belle alliance" de Mamie Thé.<br /> <br /> Je te souhaite une jolie randonnée avec de très beaux moments dans l'Algarve !<br /> <br /> Grosses bises,<br /> <br /> maty
Répondre
S
Bon courage pour ce grand projet! Et merci pour les infos sur ton village!
Répondre
D
merci pour l'histoire.....<br /> <br /> Ta laine est superbe....
Répondre
Le blog de mémé Christiane
Publicité
Newsletter
À vous qui passez...

baiser-pluie

p1060347[1]


index

    

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages... 

021

 

 

 

 

 

 

J'en suis fière

 

IMG_1525
Brodé tout au long de l'année
des 30 ans d'Adélie


156

Brodé tout au long de l'année
des 50 ans de Valérie

                                                         
Mon Knitmeter 2023



Mon Knitmeter 2022



Mon Knitmeter 2021



Mon Knitmeter 2020



Mon Knitmeter 2019




Mon Knitmeter 2018





Mon Knitmeter 2017





Mon Knitmeter 2016
 


Mon Knitmeter 2015
 
   


Mon Knitmeter 2014 

Mon Knitmeter 2013 
http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png 
http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Défi 2013 et suivants
Publicité