Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mémé Christiane
Archives
9 octobre 2015

Elle a 12 ans !

 

Déjà 12 ans que l'annonce de sa naissance me parvenait à Imlil au retour d'un

trek au sommet du Toubkal, 4'167 mètres,

plus haut sommet du Haut-Atlas, du Maroc et de

l'Afrique du Nord.

Si elle n'avait pas été si pressée, j'aurais été comme prévu

à la maison pour tenir compagnie à Louis,

devenu GRAND FRERE !

 

IMG_0716

 

Quand, à la dernière démarque des laines Drops,

*fille-aînée* a passé beaucoup de temps sur leur site,

l'oeil de Tit'Rose

(je lui ai demandé, j'ai le droit de continuer à l'appeler ainsi)

a été attiré par ce plaid

16-1

alors, malgré la canicule, je l'ai tricoté cet été,

bin oui, les mémés c'est comme çà !

La taille du modèle est de 85 sur 135 cm

arrivée à cette taille j'ai trouvé çà petit pour

une demoiselle devenue grande ,

j'ai rallongé, élargi pour arriver à

135 sur 155 cm.

Vous allez voir que c'est la bonne taille !

 

DSCN0900

 

J'ai eu besoin d'aide pour le montrer déployé !

 

DSCN0893

 

et regardez comme il est juste à la bonne taille !

 

DSCN0895

 

10 pelotes de Big Fabel pour la partie centrale

300 grs de Red Heart (grande surface)

pour les bandes de rajout latéral

 

Bon anniversaire douce chérie,

nous t'aimons très fort !

Merci pour vos gentilles visites

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Que de beaux souvenirs attachés à ce trek, ce sommet et à cette naissance. Et que de jolis noms aussi. <br /> <br /> Elle a l'oeil, il est très beau ce plaid tricoté par grande chaleur. Bravo! Et tu as raison: c'est la bonne taille.;)
Répondre
V
C'est géant ! L'hiver va être plus doux avec un plaid tricoté par sa grand-mère. La chance !
Répondre
L
Magnifique ! mais j'imagine le poids de l'ouvrage car je vois que le centre est d'une pièce. Tu devais avoir chaud en le tricotant en été. Mais, je sais, quand on aime on ne compte pas<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bien beaux sujets de photos... Je ne vais pas montrer celles-ci à petite-fille-aînée qui demande de l'aider à aménager sa nouvelle chambre de "grande" ;-)
Répondre
G
Avec pas mal de retard j'en conviens bonne annif à cette jolie demoiselle <br /> <br /> Elle a reçu un bien joli plaid juste à sa taille ...<br /> <br /> Bonne jounrée bisous bisous
Répondre
Le blog de mémé Christiane
Publicité
Newsletter
À vous qui passez...

baiser-pluie

p1060347[1]


index

    

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages... 

021

 

 

 

 

 

 

J'en suis fière

 

IMG_1525
Brodé tout au long de l'année
des 30 ans d'Adélie


156

Brodé tout au long de l'année
des 50 ans de Valérie

                                                         
Mon Knitmeter 2023



Mon Knitmeter 2022



Mon Knitmeter 2021



Mon Knitmeter 2020



Mon Knitmeter 2019




Mon Knitmeter 2018





Mon Knitmeter 2017





Mon Knitmeter 2016
 


Mon Knitmeter 2015
 
   


Mon Knitmeter 2014 

Mon Knitmeter 2013 
http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png 
http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Défi 2013 et suivants
Publicité