Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mémé Christiane
Archives
13 mars 2016

Mon tricot de février

 

J'étais déjà presque dans le train pour me rendre au Tricot Thé

organisé par Mamie Thé (clic)

lorsque j'ai réalisé que je n'avais pas d'ouvrage en cours me permettant

de pipeletter (babiller...)

Je me suis précipitée sur une pelote de Delight de Drops (dans les bruns)

et une autre couleur crème (de grande surface), moelleuse

avec 10 % de mohair

avec le projet du Châle Camomille de Helga Isager. (clic)

Ce châle est tricoté selon le principe d'alterner 2 rangs point mousse

avec un fil sec puis un fil mousseux, sur un assez gros

numéro d'aiguille pour obtenir un effet rivière.

Montage dans le train, puis quelques rangs en papotant,

j'ai passé un délicieux après-midi,

merci Mamie-Thé, ce fut un bonheur !

Et puis, je l'ai continué ...

et comme je trouvais que l'effet rivière n'était pas assez

marqué, j'ai renoncé à la dentelle du "Camomille" tricotée

perpendiculairement et fini mon fil Delight avec la bordure du

Soir d'été (clic) que je tricote les yeux fermés (enfin, presque ...!)

 

DSCN1185

 

Ouvrages 2016-001

 

80 grs Delight Drops, 100 grs fil grande surface

une belle taille 90 x 200 cm

Bon, le problème, c'est que pour la prochaine rencontre, la semaine prochaine,

je n'ai pas de tricot/babil ...

Mamie-Thé, sur son blog a publié les photos "montrables",

pour vous faire sourire, en voilà une autre ...

 

index

Je le jure, nous n'avons bu que du thé !

Merci pour vos gentils commentaires chez elle  et chez moi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne te connaissais pas et je te trouve très bien. La photo est bien réussi. <br /> <br /> J'aime beaucoup ton châle comme tout ce que tu tricotes ou crochètes. <br /> <br /> C'est vrai quà haute dos le thé peut être euphorisant pour un peu qu'on se trompe d'herbes, lol. <br /> <br /> Bonne fin de journée, MB2
Répondre
R
C'est tellement bien et agréable de pouvoir se retrouver et partager un bon moment ensemble.<br /> <br /> Ton châle est si beau et il a l'air si doux. Bravo pour tes changements qui lui vont si bien.
Répondre
B
Bonjour. En effet cela devait être une belle journée très conviviale. La photo est rigolote. Ta réalisation est vraiment très jolie.<br /> <br /> Bonne journée. Bises.<br /> <br /> Michèle J.
Répondre
R
une superbe photo et un châle à tomber j adore<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Que vous êtes magnifiques mes préférées ;-)<br /> <br /> Joli châle....faut que je teste cette laine dégradée!<br /> <br /> J envie vos rencontres ....et vous en souhaite encore beaucoup.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Le blog de mémé Christiane
Publicité
Newsletter
À vous qui passez...

baiser-pluie

p1060347[1]


index

    

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages... 

021

 

 

 

 

 

 

J'en suis fière

 

IMG_1525
Brodé tout au long de l'année
des 30 ans d'Adélie


156

Brodé tout au long de l'année
des 50 ans de Valérie

                                                         
Mon Knitmeter 2023



Mon Knitmeter 2022



Mon Knitmeter 2021



Mon Knitmeter 2020



Mon Knitmeter 2019




Mon Knitmeter 2018





Mon Knitmeter 2017





Mon Knitmeter 2016
 


Mon Knitmeter 2015
 
   


Mon Knitmeter 2014 

Mon Knitmeter 2013 
http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png 
http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Défi 2013 et suivants
Publicité