Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mémé Christiane
Archives
3 octobre 2016

A.I.E (octobre 2016)

 

C'est un petit jeu que j'ai découvert chez Vérorêve (ici)

j'y participe toujours avec le même plaisir !

Il s'agit de publier le 3 de chaque mois,

trois photos illustrant pour nous

l'Ailleurs

l'Insolite

l'Emotion

 

Ailleurs

 

sur le trottoir de ma ville j'ai rencontré un rémouleur.

Pour moi, il venait vraiment d'ailleurs, de mon enfance

lorsqu'il passait de ferme en ferme en agitant sa

clochette pour signaler sa présence.

Tellement longtemps que je n'avais plus vu cet artisan

je pensais même que ce métier avait disparu.

De le trouver là, installé sur le trottoir d'une artère très passante,

je ne résiste pas au plaisir de partager ce moment avec vous !

 

AIE 2016

 

Insolite

Il n'y a plus de saison, ma p'tite dame

je vous le dis !

Un marronnier chargé en même temps de fleurs et de fruits !

photo prise le 17 septembre

 

IMG_2341-001

 

Emotion

quand on retrouve sa voiture comme çà,

je n'étais éloignée que d'une trentaine de mètres ...

 

Famille 2014

 

Il y a d'autres participantes,

vous les découvrirez chez Vérorêve (clic)

Je vous souhaite une agréable semaine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tu as du être en colère !!!
Répondre
A
Toujours aussi en retard dans mes visites et autres commentaires, je ne sais pas si je dois arrêter de bloguer pour continuer à faire des petites créations ou arrêter mes créations pour bloguer !!! Bon en attendant, je suis enfin là et je profite pleinement de ce partage insolite et hors du temps.Par contre, je comprends ta rage concernant le bris de vitre de ta voiture, ça m'est arrivé en roulant, un jet de pierre volontaire d'un gamin sur ma vitre conducteur et j'étais très en colère mais je n'ai pas pu m'arrêter (rond point). Dans quel monde vit-on ???<br /> <br /> Plein de bisettes<br /> <br /> Lysette
Répondre
T
Ton ailleurs est vraiment surprenant, un métier pratiquement disparu, mais ce qui m'a le plus surprise c'est son outil de travail, splendidement décoré et entretenu. Un objet venu d'ailleurs comme tu le dis<br /> <br /> Photo inaccessible pour l'insolite<br /> <br /> L'émotion ? C'est rageant ! Acte gratuit dont on se demande ce qui a pu motiver ce geste imbécile ...<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
N
j'aime toujours ces articles AIE, même si je suis moins présente...<br /> <br /> le rémouleur, oui il me semble en avoir vu un ici, il y a peu d'années !<br /> <br /> pour la nature, je me souviens d'avoir eu des fleurs et des petites pommes, en novembre 2011<br /> <br /> http://nicolbrod39.over-blog.com/article-encore-une-photo-insolite-86975554.html<br /> <br /> et pour ta voiture, quelle indélicatesse, c'est rageant !<br /> <br /> profite de ces beaux jours pour randonner, à bientôt ! amitiés,
Répondre
E
La troisième photo fait froid dans le dos... Et en même temps reflète bien notre époque malheureusement.... Bises
Répondre
Le blog de mémé Christiane
Publicité
Newsletter
À vous qui passez...

baiser-pluie

p1060347[1]


index

    

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages... 

021

 

 

 

 

 

 

J'en suis fière

 

IMG_1525
Brodé tout au long de l'année
des 30 ans d'Adélie


156

Brodé tout au long de l'année
des 50 ans de Valérie

                                                         
Mon Knitmeter 2023



Mon Knitmeter 2022



Mon Knitmeter 2021



Mon Knitmeter 2020



Mon Knitmeter 2019




Mon Knitmeter 2018





Mon Knitmeter 2017





Mon Knitmeter 2016
 


Mon Knitmeter 2015
 
   


Mon Knitmeter 2014 

Mon Knitmeter 2013 
http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png 
http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Défi 2013 et suivants
Publicité