Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mémé Christiane
Archives
3 juin 2017

A.I.E Juin 2017

 

Coucou les Filles !

Toujours autant de plaisir à participer à ce petit jeu découvert chez

Vérorêve (clic)

Il s'agit de publier le 3 de chaque mois

trois photos illustrant pour nous l'

Ailleurs

Insolite

Emotion

Pour  l'AILLEURS, j'ai demandé à ma blogamie MAGALI (clic)

la permission de publier deux photos qu'elle vient de m'envoyer

du Beaufortin. Elle s'y trouve avec son mari afin de préparer

une randonnée pour leur club de randonnée.

Dédicace particulière à Châtaigne (clic)

 

IMG_4287

 

IMG_4288

 

 

INSOLITE

 

Une borne frontière

Le canton de Genève partage 110 km de frontière avec la France et 

seulement 4 km avec la Suisse.

Difficile dans la campagne près de chez moi de savoir si on est sur territoire

suisse ou français.

Dans le temps, 436 bornes frontière avaient donc été érigées

pour délimiter les territoires.

Côté français, elles sont gravées d'un S qui ne veut pas dire Savoie, 

mais Sardaigne, l'actuelle Savoie n'étant devenue française

qu'en 1860.

Actuellement, on peut prendre un parrainage pour participer à leur entretien

normalement partagé entre les deux pays. Mais là, comme partout

l'argent manque !

 

IMG_4202

 

 

Emotion

 

Je sais, je l'ai déjà publiée mais le 3 juin 1960

je me mariais, alors voilà encore une fois la photo

Ne sommes nous pas superbes et maman avec son joli chapeau

quel conseil me donne-t-elle ?

J'en ris, mon mari écoute ...

Ils ne sont plus, donc particulièrement dans mes pensées

à cette date.

 

109

 

Il y a d'autres participantes, vous trouverez leur lien

chez Verorêve

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nostalgie.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
V
C’est vrai que le temps passe vite. Heureusement que nous avons les photos, les vidéos et tout le reste pour nous remémorer tous ces petits instants de bonheur. Surtou, l'instance de mariage.
Répondre
M
Merci pour ces très belles photos, rendez-vous que je ne voudrais pas manquer...<br /> <br /> Je comprends la séquence émotion à travers cette image d'un passé souriant.<br /> <br /> Je me suis mariée à 18 ans aussi, 10 ans après toi ;-)
Répondre
N
j'aime toujours cet article, souvent émouvant !<br /> <br /> une parenthèse, je suis née à la frontière suisse, puisque, "à l'époque", les femmes allaient accoucher chez la sage-femme... et en l'occurrence, la sage-femme, c'était la femme du douanier.!
Répondre
S
J'apprécie toujours tes photos
Répondre
Le blog de mémé Christiane
Publicité
Newsletter
À vous qui passez...

baiser-pluie

p1060347[1]


index

    

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages... 

021

 

 

 

 

 

 

J'en suis fière

 

IMG_1525
Brodé tout au long de l'année
des 30 ans d'Adélie


156

Brodé tout au long de l'année
des 50 ans de Valérie

                                                         
Mon Knitmeter 2023



Mon Knitmeter 2022



Mon Knitmeter 2021



Mon Knitmeter 2020



Mon Knitmeter 2019




Mon Knitmeter 2018





Mon Knitmeter 2017





Mon Knitmeter 2016
 


Mon Knitmeter 2015
 
   


Mon Knitmeter 2014 

Mon Knitmeter 2013 
http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png 
http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Défi 2013 et suivants
Publicité