Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mémé Christiane
Archives
1 mars 2018

Le pull vintage

 

Coucou, bonjour à toutes et tous, voici un article adapté à la météo du jour !

Il y a peu, je vous montrais ceci

 

IMG_6746

 

 Maintenant, je vous raconte l'histoire !

L'automne passé, me voyant tricoter dans sa salle d'attente, mon généraliste , un jeune homme, enfin un homme jeune (l'âge de mon fils ) m'a taquinée en trouvant le tricot peu adapté à mes habitudes de fille de plein air.  Je lui ai donc expliqué les bienfaits de ce loisir créatif et précisant que "mon talent" ne s'arrêtait pas aux chaussettes sur mes aiguilles  et que d'ailleurs le tricot redevenait très mode !

Tout d'un coup il a sorti son portable et m'a montré ceci et me demandant si çà aussi,

je pensais pouvoir le confectionner

 

35dc8d01-2f6f-4504-aa9f-ad082a5492e2

 

Je lui ai affirmé que oui et dans la conversation, j'ai bien senti qu'il y attachait de l'importance ...

J'ai vu tout de suite que la difficulté serait de trouver le fil adéquat tant au niveau de la couleur que de la qualité et je me suis promenée pendant des semaines en comparant la photo avec les rayons de laine ou les sites internet

 

Et puis, un jour en janvier, il y a eu çà 

 

IMG_6720

 

 Et puis bien sûr çà ! Echantillon obligé puisque n'ayant pas de modèle, j'allais tricoter d'après des mesures et un pull de mon fils qui fait à peu près la même taille !

 

IMG_6795

 

A la consultation suivante, celle où j'allais pour obtenir l'autorisation de partir dans le grand nord, j'ai soumis l'échantillon au test "il ne faut pas que çà pique et que çà se tienne" , test réussi ! Et je suis partie en voyage ...

A mon retour, je n'ai pas chômé, je n'allais quand même pas  l'offrir au mois d'août. 

Et là, je vous ai montré le corps et les manches avant de me prendre la tête pour l'incrustation 

rouge, blanc de l'école française de ski.

 

Tout de même j'y suis arrivée

Ouvrages 2018-003

 

Lundi, alors que commençait la semaine la plus froide de l'hiver avec la bise tellement violente

qu'au bord du lac les embruns soulevés gèlent à l'horizontale, j'ai passé au cabinet

 

IMG_6775-001

 

ll est trop content, en fait, enfant, ses parents le mettaient au cours de ski et

il rêvait d'égaler les moniteurs. Ce n'est plus son objectif, mais il a le pull dont il rêvait au point de transporter la photo de J.-C Killy au J.O de 1968 à Grenoble dans son portable !

Pour mon compte, je suis ravie de mon tricot d'après photo et également du timing pour le terminer,

la bise est un peu moins violente, mais nous avons des amoncellements de neige !

Ce soir, rappel du Défi 2013 et plus, prenez soin de vous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
joli pull et le mannequin a l'air fier de le porter à sa posture
Répondre
C
J'adore le pull et la petite histoire!! bravo: trop bien de rendre heureux son médecin, encore bravo!
Répondre
M
Trop beau ton pull moniteur de ski , il lui va parfaitement !<br /> <br /> Encore un heureux grâce à toi !<br /> <br /> Bisous .mag .
Répondre
D
Mais que c'est gentil, au moins il aura eu une bonne journée avec la réalisation d'un rêve d'enfant<br /> <br /> Bravo pour le pull et pour l'idée de le faire<br /> <br /> Biz
Répondre
S
Il est super, bravo Christiane ! :D Tu as bien travaillé, et tu as fait un heureux ^^ Passe une belle journée, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette (http://suericette.canalblog.com)
Répondre
Le blog de mémé Christiane
Publicité
Newsletter
À vous qui passez...

baiser-pluie

p1060347[1]


index

    

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages... 

021

 

 

 

 

 

 

J'en suis fière

 

IMG_1525
Brodé tout au long de l'année
des 30 ans d'Adélie


156

Brodé tout au long de l'année
des 50 ans de Valérie

                                                         
Mon Knitmeter 2023



Mon Knitmeter 2022



Mon Knitmeter 2021



Mon Knitmeter 2020



Mon Knitmeter 2019




Mon Knitmeter 2018





Mon Knitmeter 2017





Mon Knitmeter 2016
 


Mon Knitmeter 2015
 
   


Mon Knitmeter 2014 

Mon Knitmeter 2013 
http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png 
http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Défi 2013 et suivants
Publicité