Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mémé Christiane
Archives
1 août 2018

Caprice photos terminé et Fête nationale

 

Je vais profiter des bonnes dispositions de Canalblog en ce qui concerne

l'affichage des photos

pour faire une publication en vrac !

Donc des paillettes, un pantalon irrécupérable, 

un Soft, Quick, Cosy, 

deux snoods velours,

quelques berlingots lavande et

Fête nationale

Lorsqu'un de mes petits-fils m'a apporté un pantalon dans cet état-là

 

IMG_8274

 

je lui ai bien proposé de lui en racheter un, mais

"non, merci Mémé, je tiens trop à celui-ci"

J'ai donc été chez Mondial acheter un bout de tissu à coudre

par dessous et du fil assorti pour repriser par-dessus

Pendant que j'attendais à la caisse, mon regard est tombé 

sur un panier de pelotes en liquidation et qu'est-ce que 

j'aperçois ? Des paillettes ...

Avec le raccommodage peu enthousiasmant qui m'attendait,

il fallait bien quelques paillettes pour me

remotiver !

 

IMG_8234

 

 

avec 4 pelotes de ce fil assez épais j'ai fait

rapidement un So-Qu-Co (Soft, Quick, Cosy

tuto de Mam'zelle Flo

 

IMG_8296

 

Encore une photo pour bien vous faire voir les paillettes

 

Downloads

 

Après avoir pesté avec le pantalon, j'ai trouvé que j'avais

moins chaud à la MAC qu'aux aiguilles et j'ai

continué avec la confection de berlingots lavande

que je disperse dans mes laines et tricots comme

antimite

 

IMG_8334

 

 

Lors de mes derniers déplacements en train

ou bavardage avec les copinettes, j'étais en manque

d'un tricot sans réflexion,

j'ai donc sorti des pelotes de fil velours Gründl

(un snood par pelote de 120m. aig. no 6)

et fait deux snoods de 25 cm de large pour 80 cm de long

 

IMG_8339

 

Snoods et châle sont dans la hotte, un jour la fraîcheur

va bien finir par revenir ...

 

En ce jour de Fête nationale, je vous montre un cliché

"office du tourisme" !

Cors des Alpes, costumes et lancer de drapeau

 

6ae86ca9-fbc3-4f66-aadc-8208ead0ea1c

 

Ce soir, beaucoup de restrictions en ce qui concerne

les feux de joie et d'artifices

le risque d'incendie étant trop élevé en raison de la canicule.

 

Demain, je vais respirer un air moins brûlant en allant

tricoter à la montagne avec les copinettes et

je vous retrouve dimanche pour la publication du

Défi 2013 et plus.

Essayez de trouver de l'ombre et de la fraîcheur,

prenez soin de vous.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
magnifiques réalisations! je vois que tu es productive même par grande chaleur ;-)<br /> <br /> bisous
Répondre
V
On peut réparer ce type de dégât sur pantalon ? Elle est jolie la paillette ! Discrétion et fantaisie pour ce châle.
Répondre
A
Les paillettes ça fait toujours du bien au moral :)<br /> <br /> Gros bisous et profite bien de l'air un peu plus frais de la montagne ♡♡
Répondre
E
Toutes les excuses sont bonnes hein !;-) <br /> <br /> Je me pose sur la terrasse tous les soirs et je profite de la fraicheur jusque tard... C'est si agréable après ces journées torrides...<br /> <br /> Profite bien de ton tricot de montagne ;-)<br /> <br /> Bisous !
Répondre
K
Tu trouves le Mondial en Suisse ou en France ? J'avais aussi des problèmes avec Canalblog, aucune photo n'était affichée ces derniers jours... Ici aussi, pas de feux d'artifices à cause de la sécheresse, mais malgré l'interdiction, des petits malins ont réussi à en allumer quand même...
Répondre
Le blog de mémé Christiane
Publicité
Newsletter
À vous qui passez...

baiser-pluie

p1060347[1]


index

    

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages... 

021

 

 

 

 

 

 

J'en suis fière

 

IMG_1525
Brodé tout au long de l'année
des 30 ans d'Adélie


156

Brodé tout au long de l'année
des 50 ans de Valérie

                                                         
Mon Knitmeter 2023



Mon Knitmeter 2022



Mon Knitmeter 2021



Mon Knitmeter 2020



Mon Knitmeter 2019




Mon Knitmeter 2018





Mon Knitmeter 2017





Mon Knitmeter 2016
 


Mon Knitmeter 2015
 
   


Mon Knitmeter 2014 

Mon Knitmeter 2013 
http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png 
http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Défi 2013 et suivants
Publicité