Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mémé Christiane
Archives
7 octobre 2018

Les chaussettes improbables !

 

Article programmé,

je suis en week end prolongé avec mes trois enfants

 

Dès que je les ai vues chez Cemavi (clic)

j'ai eu très envie de les tricoter !

Donc commande chez Rascol et hop !

 

 

IMG_8413

 

 

Sauf que le hop a traîné un peu, il faisait très chaud

et pas encore vraiment une météo à porter des chaussettes !

Avec la baisse de la température j'ai ressorti ce joli emballage de

Wool and the Gang de Regia

et mes aiguilles doubles pointes et c'est là que la difficulté 

a commencé !

Moi qui tricote des chaussettes depuis l'enfance

je ne pensais pas devoir peiner  ...

Sauf ... sauf que pour obtenir le dessin pour lequel le fil est teint

il faut un échantillon très précis et une tension très régulière.

Déjà, l'échantillon fait sur deux aiguilles en jersey endroit

est forcément très légèrement différent du même jersey

tricoté en rond et ma tension, parlons-en !

Après plusieurs essais j'ai tricoté avec des no 2 et en serrant

davantage qu'à mon habitude et malgré çà les motifs ne sont pas aussi

réussis que sur le modèle et chez Cemavi

 

1er essai (sous surveillance !)

Les mailles sur le fil jaune deviendront le talon, je n'ai

jamais fait un talon de cette manière

 

 

IMG_9167

 

mais bon, 

j'ai mes chaussettes improbables !

 

 

IMG_9189

 

 

 

Ce modèle est simple et très bien expliqué, il y a assez de fil

pour tricoter jusqu'à la pointure 41.

Vraiment la seule difficulté est la tension du fil pour obtenir

le dessin du modèle 

 

IMG_9188

 

 

Je vous remercie pour vos petits commentaires que je lirai

avec plaisir à mon retour !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Joliiiiiiii les chaussettes 🧦
Répondre
G
Je vais me répéter mais je les trouve géniales tes chaussettes!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
T
Coucou la vadrouilleuse, tu prends du bon temps et tu as bien raison. On ne sais de quoi demain sera fait. Vivons tant qu'il est encore temps.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Votre persévérance vous a récompensée. Ces Chaussettes sont magnifiques. <br /> <br /> Félicitations<br /> <br /> Je vous souhaite un bon Week end avec vos enfants
Répondre
V
une réussite
Répondre
Le blog de mémé Christiane
Publicité
Newsletter
À vous qui passez...

baiser-pluie

p1060347[1]


index

    

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages... 

021

 

 

 

 

 

 

J'en suis fière

 

IMG_1525
Brodé tout au long de l'année
des 30 ans d'Adélie


156

Brodé tout au long de l'année
des 50 ans de Valérie

                                                         
Mon Knitmeter 2023



Mon Knitmeter 2022



Mon Knitmeter 2021



Mon Knitmeter 2020



Mon Knitmeter 2019




Mon Knitmeter 2018





Mon Knitmeter 2017





Mon Knitmeter 2016
 


Mon Knitmeter 2015
 
   


Mon Knitmeter 2014 

Mon Knitmeter 2013 
http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png 
http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Défi 2013 et suivants
Publicité