Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mémé Christiane
Archives
14 mai 2019

Il aime les briques ...

 

 

 Edit

Je tente un edit, cette publication n'étant pas parue

lundi 13 suite à un dysfontionnement de CB !

Je vous l'avais dit : aujourd'hui le petit dernier a son anni 

Voilà longtemps que nous ne nous faisons plus de 

cadeaux entre adultes,

juste une attention ou un truc amusant !

Depuis toujours (tout de même il a 54 ans)

il adore les briques

Non, non, il n'est pas maçon,

mais celles-ci, créées d'abord en bois en 1932

puis en plastique dès 1952

 

 

téléchargement

 

Bin oui, il n'y a pas d'âge pour les Legos

du danois Leg godt = joue bien !

 

 à partir de 18 mois et pour toujours ...

Pas question de lui offrir les dernières créations,

il les pré-commande, comme les laines/addict

s'inscrivent  à l'avance pour la prochaine

cuvée de teinture ou de filage !

Donc en tant que maman tricoteuse et l'assumant,

j'ai décidé de les lui tricoter

et voici et voilà

 

IMG_2195

 

Je ne vous explique pas le voyage à l'autre bout

de la Suisse pour acheter le fil

Katia Promo fin tricoté à double

dans les 5 couleurs de base exactes et

ensuite la calculation pour arriver à un coussin 

de 65 sur 65 cm.

Bon, les noppes, par simplification, je les ai faites

au crochet, pas besoin de tourner l'ouvrage,

j'avoue être assez satisfaite du résultat et

il a eu un grand sourire !!

 

IMG_2192

 

 

Et comme hier, c'était la fête des mamans en Suisse,

je me suis fait un joli cadeau laineux

Chez Triscote (clic)

j'ai commandé trois beaux écheveaux

pour un projet commun avec Adélie,

encore de jolies heures en perspective 

 

IMG_2227

 

J'avais prévu de publier plus tôt, mais ce matin CB

faisait son nettoyage de printemps !

Nous avons une très forte bise, 

vraiment désagréable, il est temps

que chaleur et beau temps arrivent !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop trop génial, ce coussin ! Qu'il a du être content !!!
Répondre
A
Merci ces laines sont épouvantablement tentantes
Répondre
A
Magnifique je me suis rendue chez triscote. Mais il y a tant de références. Quelles sont celles de vos laines ? Merci pour vos partages c'est un plaisir de vous lire.
Répondre
S
Rhôoo ! Félicitations, il est magnifique ! J'ai des accrocs aux légos ici aussi, ils adoreraient. Bravo !
Répondre
G
Magnifique coussin!<br /> <br /> Je ne sais pas manier le crochet, et les grandes aiguilles ne veulent plus de moi!!!<br /> <br /> Pas d'âge pour les légo!!
Répondre
Le blog de mémé Christiane
Publicité
Newsletter
À vous qui passez...

baiser-pluie

p1060347[1]


index

    

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages... 

021

 

 

 

 

 

 

J'en suis fière

 

IMG_1525
Brodé tout au long de l'année
des 30 ans d'Adélie


156

Brodé tout au long de l'année
des 50 ans de Valérie

                                                         
Mon Knitmeter 2023



Mon Knitmeter 2022



Mon Knitmeter 2021



Mon Knitmeter 2020



Mon Knitmeter 2019




Mon Knitmeter 2018





Mon Knitmeter 2017





Mon Knitmeter 2016
 


Mon Knitmeter 2015
 
   


Mon Knitmeter 2014 

Mon Knitmeter 2013 
http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png 
http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Défi 2013 et suivants
Publicité