Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mémé Christiane
Archives
3 septembre 2020

A.I.E Septembre 2020

 

C'est un petit jeu découvert chez Vérorêve (clic),

auquel je participe toujours avec le même paisir

Il s'agit le 3 du mois de publier 3 photos

illustrant pour nous

l'ailleurs, l'insolite, l'émotion

Pour ailleurs, 

je vous emmène dans une escapade faite début juillet pour

un urgent besoin de prendre l'air après le confinement

Le Stilfersjoch /col du Stevio

est situé à 2758 mètres d'altitude , c'est le deuxième plus haut

col routier des Alpes après l'Iseran.

Il relie Bormio en Lombardie

au Trentino Haut Adige région italienne germanophone

d'où l'inscription dans les deux langues

 

IMG_7256

 

Insolite

La distanciation dans le train qui me ramenait d'Italie en Suisse

3 sièges sur 4 , condamnés

Pour illustrer combien le nord de l'Ialie a été traumatisé par la Covid

lorsque j'ai demandé la clé des toilettes au restauarnt

on m'a d'abord pris la température

 

IMG_7534

 

 

Emotion

La huppe fasciée qui avait quasiment disparu chez nous

fait un retour timide depuis 2015

En juillet,  alors que  je bois le café sur le balcon,

en voilà une qui fait longuement sa toilette sur le sapin en face ...

Un grand moment d'émotion

 

eda13de6-5fa5-464b-a34a-0c5cb9372774

 

Il a d'autres participantes, vous les trouverez chez Véro rêve (clic)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J’adore la huppe. Elle revient chez nous aussi, un vrai bonheur à contempler. Bisous 😘
Répondre
A
ce bel oiseau redonne le sourire comparé à l'épisode du train qui est quand même anxiogène... soyons encore très vigilants...<br /> <br /> belle semaine bisous
Répondre
D
Tu as pris un grand bol d’air après le confinement..<br /> <br /> Beaucoup de mesures de précautions prises mais nécessaires...si on veut s’en sortir..<br /> <br /> Je n’ai jamais vu de huppes fasciées..<br /> <br /> Bonne soirée 😘
Répondre
R
un couple de huppes fasciées revient tous les ans sur notre terrain, une année nous avons même pu admirer un petit qui était nourri par ses parents, très émouvant!!!<br /> <br /> bises, bravo pour ce bel AIE<br /> <br /> bon WE
Répondre
C
Superbe cet oiseau, son plumage noir et blanc est magnifique !<br /> <br /> Passe un bon week-end !<br /> <br /> Bises
Répondre
Le blog de mémé Christiane
Publicité
Newsletter
À vous qui passez...

baiser-pluie

p1060347[1]


index

    

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages... 

021

 

 

 

 

 

 

J'en suis fière

 

IMG_1525
Brodé tout au long de l'année
des 30 ans d'Adélie


156

Brodé tout au long de l'année
des 50 ans de Valérie

                                                         
Mon Knitmeter 2023



Mon Knitmeter 2022



Mon Knitmeter 2021



Mon Knitmeter 2020



Mon Knitmeter 2019




Mon Knitmeter 2018





Mon Knitmeter 2017





Mon Knitmeter 2016
 


Mon Knitmeter 2015
 
   


Mon Knitmeter 2014 

Mon Knitmeter 2013 
http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png 
http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Défi 2013 et suivants
Publicité