Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mémé Christiane
Archives
20 février 2021

Mon tricot avec steeks

 

En fait, c'est la faute de Christine, de la jolie boutique Triscote (clic ) !

Début janvier, elle a proposé un KAL qui me plaisait trop et qui me faisait très envie.

Je connais Christine pour avoir participé à un de ses stages où j'ai appris  à couper les steeks,

j'en garde le meilleur souvenir.

Donc son KAL me faisait envie mais je me suis raisonnée parce ce que j'avais tout le matériel

pour un tricot avec steek qu'elle avait composé à ma demande !

Laine islandaise Lettlopi 50 grs 100 mètres aig. 4,5

 

IMG_9515

 

J'ai retrouvé avec plaisir ce projet destiné à fille-aînée

pour son anni il y a deux ans ... !

 

Lorsqu'on a reparlé de confinement, j'ai tout laissé en plan et suis partie 

à toute allure chez Mondial Tissus trouver des boutons et du ruban

pour cacher le steek

 

IMG_9651

 

Première partie du travail terminée

 

Blog 2021-001

 

 

Je passe à la deuxième !

Passage à la MAC pour sécuriser la découpe et ouverture du devant

 

Blog 2021

 

Finitions des devants en reprenant des mailles pour les bordures

sans oublier les boutonnières et

couture du biais pour cacher la découpe et voilà !

 

IMG_9707

 

Il a été offert le bon jour, le bon mois, mais avec deux ans de retard

pour l'anniversaire de fille-aînée il y a deux semaines

et comme elle l'a emporté en vacances de ski

je lui ai demandé une photo "en situation" c'est à dire

avec des sapins enneigés !

Bon, pour les rennes ou les cerfs , fô pas rêver !

Ma demande a un peu passé aux oubliettes, mais tout de même voici  :

 

4369470e-15ea-46b0-a4e4-67c698318219

 

Je suis enchantée d'avoir mené ce projet à terme,

maintenant je réfléchis à un projet fil rouge pour cette année et cette fois

restrictions ou pas, je ne vais pas me laisser destabiliser !

Un week end comme un air de printemps, comme c'est agréable

à bientôt, prenez soin de vous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je vois que les aiguilles et le tricot n'ont aucun secret pour toi. c'est de toute beauté! bravo<br /> <br /> bises
Répondre
T
J'adore tout, les couleurs les motifs <br /> <br /> Ha le Steek !!!! Je vois que tu le fais à la machine Le dernier que j'ai fait était au crochet et j'ai du le refaire à la machine. il m'en reste encore un à faire mais là je ne me poserais plus la question<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
K
Il est superbe !!! <br /> <br /> Le steek est un de mes prochains objectifs !
Répondre
M
MAGNIFIQUE!!!!<br /> <br /> J'ADORE!<br /> <br /> j'aime aussi Triscote, et je suis devenue fan de jacquard après avoir tricoté mon premier pull islandais.<br /> <br /> En route pour le deuxième aujourd'hui.<br /> <br /> Ici pas de confinement ni rien, tricot au jardin.<br /> <br /> Bonne journée, je t'envoie plein de soleil.
Répondre
V
c'est vraiment osé et superbe cette finition
Répondre
Le blog de mémé Christiane
Publicité
Newsletter
À vous qui passez...

baiser-pluie

p1060347[1]


index

    

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages... 

021

 

 

 

 

 

 

J'en suis fière

 

IMG_1525
Brodé tout au long de l'année
des 30 ans d'Adélie


156

Brodé tout au long de l'année
des 50 ans de Valérie

                                                         
Mon Knitmeter 2023



Mon Knitmeter 2022



Mon Knitmeter 2021



Mon Knitmeter 2020



Mon Knitmeter 2019




Mon Knitmeter 2018





Mon Knitmeter 2017





Mon Knitmeter 2016
 


Mon Knitmeter 2015
 
   


Mon Knitmeter 2014 

Mon Knitmeter 2013 
http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png 
http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Défi 2013 et suivants
Publicité