Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mémé Christiane
Archives
11 septembre 2022

Deux ouvrages en alternance

 

Dans le cadre du Défi 2013 et plus,

après avoir réussi à broder

grâce à vos conseils et votre soutien

les iris de Lanarte,

je m'enhardis !

Je vais tenter de broder sur une toile imprimée,

mais il y a aussi un diagramme.

Pas certaine d'aimer çà, c'est raide, bien loin des

jolis lins qui sont ma toile préférée.

Si je réussis, ce sera un cadeau de Noël !

 

 

IMG_5141

 

 

Et j'ai sorti du fond de ma pile

les Herbiers 1191 du

Bonheur des Dames

Je l'ai acheté et commencé il y a très longtemps

et puis abandonné.

Je n'aimais pas la toile fournie dans le kit,

je ne connaissais pas l'existence des organiseurs de fil,

bref je visais un peu haut.

Jai ressorti tout ça, choisi, coupé et surfilé une nouvelle toile

trié les fils, décidé que je ne suivrais pas les directives

et ne commencerais pas au centre

 

IMG_5143

 

Je vous montre ce que ça devrait donner,

peut-être... une fois ... dans longtemps ...

 

BD1191-Bonheur-des-Dames-kit-les-herbiers

 

 

Une seule chose certaine, c'est que vous allez le voir longtemps !

Prochaine publication le 25 septembre

Le blog collectif est là (clic)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh ce sont deux ouvrages magnifiques et très différents ! J'ai hâte de voir tes avancées !
Répondre
T
Voila deux beaux projets, tu travail en perspective mais deux beautés au final Pour moi pas d'avancées et pas de point de croix pour 2 mois mais je profite un max de ma soeur, de sa famille et de ce beau pays<br /> <br /> Bisoux
Répondre
L
2 modèles sûrement pas triste à broder <br /> <br /> Retour de vacances retard de lecture <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Jolis projets<br /> <br /> Certes le sujet imprimé est moins fastidieux, que le point compté<br /> <br /> Perso, j'ai essayé mais... j'ai été déçue. Peut-être n'avais je pas choisi le meilleur éditeur, et les points se chevauchaient. La tienne parait bien plus nette. Il me tarde de voir ton avancée..<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
S
Hâte de voir vos avancées ! J'aime beaucoup l'herbier mais je pense qu'il vaut mieux le faire à la lumière du jour pour distinguer les nuances. La grille du cerf me ferait un peu peur.<br /> <br /> J'ai moi aussi un ouvrage abandonné mais entre la couture, le tricot pour les prématurés et enfants nés sous X, un atelier tricot dans une résidence de personnes âgées, je n'ai plus de temps pour la broderie. Surtout qu'il faut quand même trouver le temps d'aller au boulot !
Répondre
Le blog de mémé Christiane
Publicité
Newsletter
À vous qui passez...

baiser-pluie

p1060347[1]


index

    

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages... 

021

 

 

 

 

 

 

J'en suis fière

 

IMG_1525
Brodé tout au long de l'année
des 30 ans d'Adélie


156

Brodé tout au long de l'année
des 50 ans de Valérie

                                                         
Mon Knitmeter 2023



Mon Knitmeter 2022



Mon Knitmeter 2021



Mon Knitmeter 2020



Mon Knitmeter 2019




Mon Knitmeter 2018





Mon Knitmeter 2017





Mon Knitmeter 2016
 


Mon Knitmeter 2015
 
   


Mon Knitmeter 2014 

Mon Knitmeter 2013 
http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png 
http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Défi 2013 et suivants
Publicité