Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mémé Christiane
Archives
10 septembre 2016

Je suis faible, j'ai craqué !

 

Coucou les Filles, vous le savez lorsqu'on me parle tricot, je suis faible.

Alors quand Lilou (clic) m'a envoyé çà en me proposant

un tricot en duo, j'ai craqué !

 

piccadilly by Justyna at Loop London1456147109

 

Il faut dire que j'adore les créations de Justyna Lorkowska.

J'avais déjà un fil délicieux (melon, abricot, saumon pâle) que m'avait

offert Angélique Crème de laine.com 

après que je lui aie tricoté le Aisling de Justyna L.

Ensuite j'ai énormément cherché un gris souris, brillant et l'ai

finalement trouvé chez Fabienne

Boutique Tricoton à Ollon

 

DSCN1218

 

La double dentelle de bordure m'a donné du fil à retordre,

mais enfin, fin juillet, j'en étais là

 

FullSizeRender3

 

Et là, à l'idée de bloquer un châle de plus de 2 mètres et

surtout 165 picots, j'ai calé ...

Heureusement quand on tricote à deux, il y en a toujours une

qui a davantage d'allant que l'autre !

Et donc fin août, j'ai attaqué le blocage

(salon impraticable pendant 3 jours) et les photos

et maintenant, je vous inonde !

 

DSCN1635

 

DSCN1636

 

DSCN1630

 

DSCN1631

 

DSCN1632

 

IMG_2239

 

DSCN1634

 

Au final, un ouvrage dont je suis tres fière

200 x 60 cm

100 grs Merino Fingering Praline rose de Crème de laine

200 grs Asia Lang gris souris 70% soie 30 % yack

 

Ce très beau fil m'a beaucoup déçue. Il coûte un prix exorbitant

17,90 frs suisses pour 50 grs et 145 mètres et dans chaque pelote

il y a 2 à 3 noeuds très apparents. De plus, le fil étant très

glissant à cause de la soie, je n'ai pas osé les laisser tels quels

je craignais trop qu'ils se dénouent.

 

Lilou va aussi nous montrer le sien aujourd'hui,

je me réjouis de le découvrir !

 

Bon week end les Filles, là je vais

me reposer sur mes lauriers !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Cela aurait été fort dommage. Quelle beauté !!!
Répondre
B
Ah en voilà un qui est sur mes aiguilles mais comme j'ai toujours 2 ou3 châles sur lr feu il n'est pas fini! lol !Bises
Répondre
M
Ton post est mis à l'honneur sur la page "Loisirs" de canalblog. J'espère que cela va t'occasionner tout plein de visites et de messages d'admiration (ça fait toujours du bien à l'ego et il ne faut pas cracher dessus :-D ) belle journée à toi bisous
Répondre
L
Une pure merveille , bravo !! Et les couleurs ❤️
Répondre
Z
c'est clair que tu peux être fière ! il est magnifique surtout la dentelle<br /> <br /> bisous
Répondre
Le blog de mémé Christiane
Publicité
Newsletter
À vous qui passez...

baiser-pluie

p1060347[1]


index

    

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages... 

021

 

 

 

 

 

 

J'en suis fière

 

IMG_1525
Brodé tout au long de l'année
des 30 ans d'Adélie


156

Brodé tout au long de l'année
des 50 ans de Valérie

                                                         
Mon Knitmeter 2023



Mon Knitmeter 2022



Mon Knitmeter 2021



Mon Knitmeter 2020



Mon Knitmeter 2019




Mon Knitmeter 2018





Mon Knitmeter 2017





Mon Knitmeter 2016
 


Mon Knitmeter 2015
 
   


Mon Knitmeter 2014 

Mon Knitmeter 2013 
http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png 
http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Défi 2013 et suivants
Publicité