Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mémé Christiane
Archives
14 décembre 2016

Envol de chuts !

 

Et voilà, les trois derniers chuts ont pris la route !

 

En premier, celui qui piétinait depuis longtemps chez moi

en attente de LA date !

Regardez la végétation du jardin, vous verrez que je n'exagère pas

quand je dis : LONGTEMPS !

Pour mon amie de coeur, un châle COEURS

Modèle Sweet Seventeen de Katrin Schubert

1000 m. d'Alpaca de Drops pour le fond

300 m de Céline de Lang pour les coeurs

 

DSCN1613

 

DSCN1617

 

Pour mon amie qui aime le rouge et qui,

comme moi, le porte bien

Un Jardin d'Agathe tuto de Mamie-Thé (clic)

En 100% Merino de Schulana 4 pelotes

 

IMG_3004

 

C'est plutôt un beau rouge franc comme çà

 

IMG_3015

 

Et pour la valisette cousue pour mon amie

qui aime la montagne

j'ai récupéré des restes de tissus bien "chalet"

 

IMG_3021

 

IMG_3023

 

Photos prises un matin de givre

 

Anni 2016

 

Et comme la MAC était sortie, après quelques tâtonnements

pour faire des sachets de lavande

 

IMG_2998

 

J'ai cousu quelques minis berlingots

garnis de lavande de mes plates-bandes

avec lesquels j'ai parfumé mes envois.

J'ai continué sur ma lancée et j'en ai cousu une kyrielle

comme "sent bon" pour les sacs à tricots des

copines du tricot thé de hier après-midi

toujours organisé par Mamie-Thé

 

IMG_3053

 

Le clin d'oeil de mon émotion pour la fin !

En fouillant dans mes chutes de tissu, j'ai retrouvé

un mini bout du tout premier pyjama de l'un de mes petit-fils.

C'est tout ce qui restait après avoir beaucoup servi à raccommoder

son doudou, je n'ai pas résisté à l'envie de le lui offrir,

sauf qu'il a eu 20 ans il y a quelques semaines !

 

IMG_3057

 

Suite de mes petites coutures, dimanche

dans le cadre du Défi 2013 et plus !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou Christiane<br /> <br /> et un grand bravo à toi pour ces magnifiques créations<br /> <br /> Les châles sont sublimes et les berlingots sont mimis comme tout <br /> <br /> ah nostalgie quand tu nous tiens ! c'est bon ça ! lol<br /> <br /> Bizz et bonnes fêtes<br /> <br /> Val
Répondre
L
Tes ouvrages sont très réussis, tes destinataires vont être ravies !
Répondre
D
Tu as fait des merveilles ..<br /> <br /> J'ai un faible pour le premier chale..<br /> <br /> Je suis couchée depuis 15 jours avec une bronchite..<br /> <br /> Je ne serais pas au rendez-vous du defi..bises
Répondre
I
de bien jolis ouvrages<br /> <br /> bravo
Répondre
C
De très jolis cadeaux - félicitations. Bisous et bon weekend
Répondre
Le blog de mémé Christiane
Publicité
Newsletter
À vous qui passez...

baiser-pluie

p1060347[1]


index

    

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages... 

021

 

 

 

 

 

 

J'en suis fière

 

IMG_1525
Brodé tout au long de l'année
des 30 ans d'Adélie


156

Brodé tout au long de l'année
des 50 ans de Valérie

                                                         
Mon Knitmeter 2023



Mon Knitmeter 2022



Mon Knitmeter 2021



Mon Knitmeter 2020



Mon Knitmeter 2019




Mon Knitmeter 2018





Mon Knitmeter 2017





Mon Knitmeter 2016
 


Mon Knitmeter 2015
 
   


Mon Knitmeter 2014 

Mon Knitmeter 2013 
http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png 
http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Défi 2013 et suivants
Publicité