Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mémé Christiane
Archives
25 février 2015

A quatre mains 2)

 

"Petite-fille aînée" brode du point de croix depuis plusieurs années.

Et malgré le fait qu'elle ait déjà fait de grands ouvrages, quand elle m'a dit

que son "en cours" était le "Chat va ?" de Nimuë

j'ai trouvé qu'elle s'attaquait à du lourd.

Et pourtant, peu de temps plus tard, elle me montrait

cette jolie broderie terminée jusque dans ses derniers détails

 

052

 

Nous avons réfléchi comment la mettre en valeur.

Comme Adélie fait des études de lettres, j'ai appelé cette broderie

le chat écrivain

et proposé de la monter en porte-documents

Il s'en est suivi (de ma part) de longues réflexions ...

à la suite desquelles, je me suis mise au travail.

Comme base j'ai utilisé une chemise porte-documents en plastique.

J'ai gardé l'onglet inférieur pour pouvoir y glisser

le dos cartonné d'un bloc à travers une fente dans le tissu

pour donner une meilleure assise

 

Porte-documents Adélie

 

Une plume pour un chat écrivain !

 

058

 

Un tissu coeurs, un bout de croquet assorti, un joli bouton

Beaucoup de bidouillage plus tard ...

 

059

 

Que pensez-vous de notre travail à quatre mains ?

Merci pour vos gentils commentaires !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adooore ! Quel beau montage , bravo à toutes les deux ! <br /> <br /> J'ai aussi ce tissu rouge, j'en ai fait des sets de table avec un gros coeur appliqué ;-)...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Denise
Répondre
D
Alors vraiment vous avez su mettre en valeur cette jolie broderie.<br /> <br /> Bravo pour ce travail à 4 mains, chacune apportant sa petite touche.<br /> <br /> Belle journée et gros bisous<br /> <br /> Dominique
Répondre
R
C'était déjà prometteur car la broderie est superbe mais là...je dois dire que je trouve cette réalisation à quatre mains absolument splendide. Félicitations à vous deux.
Répondre
R
un boulot magnifique tout simplement<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Absolument magnifique.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Le blog de mémé Christiane
Publicité
Newsletter
À vous qui passez...

baiser-pluie

p1060347[1]


index

    

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages... 

021

 

 

 

 

 

 

J'en suis fière

 

IMG_1525
Brodé tout au long de l'année
des 30 ans d'Adélie


156

Brodé tout au long de l'année
des 50 ans de Valérie

                                                         
Mon Knitmeter 2023



Mon Knitmeter 2022



Mon Knitmeter 2021



Mon Knitmeter 2020



Mon Knitmeter 2019




Mon Knitmeter 2018





Mon Knitmeter 2017





Mon Knitmeter 2016
 


Mon Knitmeter 2015
 
   


Mon Knitmeter 2014 

Mon Knitmeter 2013 
http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png 
http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Défi 2013 et suivants
Publicité