Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mémé Christiane
Archives
16 avril 2023

Les lapins sont rentrés dans leur boîte !

 

Et voilà, pour cette année, Pâques c'est terminé !

Chez moi, comme depuis mon enfance, les oeufs ont

été teints le Vendredi Saint qui est un important

jour férié protestant.

A cet effet, avec fille-aînée nous avions consciencieusement

récolté les pelures d'oignon dont j'ai préparé une décoction.

Puis le matin même, été au jardin ramasser des herbes pour la décoration.

Ensuite entortiller les oeufs crus, blancs de préférence, avec ces herbes. 

J'ai l'habitude de faire tenir ces herbes avec du fil, les jeunes les font tenir avec des bouts de collants

(qui n'existaient pas dans ma jeunesse !)

Puis on cuit ces oeufs emballés dans la décoction préparée précédemment.

Au déballage, c'est toujours la surprise, je vous fais voir

 

IMG_7691-001

 

Une fois refroidis, je les ai frottés avec quelques gouttes d'huile afin qu'ils brillent.

Puis j'ai sifflés les lapins et nous sommes partis au jardin

pour la photo de groupe avant distribution !

 

IMG_7725

 

IMG_7720

 

IMG_7718

 

IMG_7717

 

Et, invitée le soir chez fille-cadette, j'ai été émue de reconnaître la nappe

qui a été brodée il y a environ 70 ans par ma soeur aînée...

Du beau travail Hardanger comme elle aimait si bien le faire

 

 

8bd7bbdd-f672-4b41-b166-9af2ba42e65a

 

 

Prenez soin de vous , les refroidissements

sont de retour avec le froid et

la neige sur le Jura 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une bien jolie déco et que d'émotions
Répondre
S
Les œufs sont magnifiques. Comme c'est bien de pouvoir perpétuer les traditions. J'ai un peu plus de mal, avec le travail des enfants, les dates sont décalées, mais bon finalement on y arrive ;)<br /> <br /> La nappe est d'une beauté, je suis très admirative.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
J'adore!
Répondre
C
J'aime beaucoup tes lapins mais encore plus tes jolis oeufs !! C'est vrai que la nappe est très belle, tu as dû être émue, bisous.
Répondre
Q
Tes oeufs ont magnifiques ! je n'ai jamais préparé d'oeufs comme çà, il faudrait bien que j'essaie. Je le dis tous les ans, mais tous les ans j'oublie
Répondre
Le blog de mémé Christiane
Publicité
Newsletter
À vous qui passez...

baiser-pluie

p1060347[1]


index

    

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages... 

021

 

 

 

 

 

 

J'en suis fière

 

IMG_1525
Brodé tout au long de l'année
des 30 ans d'Adélie


156

Brodé tout au long de l'année
des 50 ans de Valérie

                                                         
Mon Knitmeter 2023



Mon Knitmeter 2022



Mon Knitmeter 2021



Mon Knitmeter 2020



Mon Knitmeter 2019




Mon Knitmeter 2018





Mon Knitmeter 2017





Mon Knitmeter 2016
 


Mon Knitmeter 2015
 
   


Mon Knitmeter 2014 

Mon Knitmeter 2013 
http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png 
http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Défi 2013 et suivants
Publicité