Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mémé Christiane
Archives
3 janvier 2017

A.I.E (janvier 2017)

 

Rien de changé à ce petit jeu !

C'est toujours Verorêve (ici)  qui le mène et

chez elle vous pouvez découvrir les autres participantes

Toujours le 3 du mois, 3 photos qui illustrent pour nous

l'ailleurs, l'insolite, l'émotion

 

Ailleurs

 

Le Reschensee, lago di Rezia se trouve en Italie

dans le Haut-Adige , région où on parle allemand.

Il se situe tellement près de la frontière suisse

que je l'ai complètement intégré à notre

territoire !

En 1950, un barrage a été érigé au fond de cette vallée reculée,

noyant 3 petits lacs et le village de Curon.

Le clocher de l'église émerge bon an, mal an,

donnant à ce lac une allure des plus insolite.

Je l'ai photographié en toute saison,

gelé avec les patineurs autour du clocher,

en été avec des bateaux à voile.

Mais pour la beauté de l'image, je vous mets

une photo publicitaire faite lors

de la dernière grande lune !

 

IMG_3173

 

Insolite

 

On découvre de drôles de choses le long de la rue,

le jour du ramassage des gros objets !

Je serais bien curieuse d'apprendre

quel était l'usage de ce magnifique objet

 

IMG_3198

 

Emotion

 

Il y a sapin et sapin

Celui qui orne la gare de Zurich

dégoulinant de décorations Swarowsky

et celui préparé par les résidentes du home de personnes

dépendantes dans une commune voisine ...

Je ne vous dirai pas ma préférence !

 

AIE 2016-004

 

Je vous retrouve demain pour les premières

petites croix et premières mailles  de l'année

puisque CB nous a empêché de publier pendant 48 heures !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ton choix de photos, la 1, la 2 et la 3 à gauche auraient pu bêtre mises dans "insolite"<br /> <br /> La photo du clocher de l'église me rend très triste, car je pense à toutes ces personnes dont la maison a été engloutie, on tient beaucoup à sa maison quand on y a passé une partie de sa vie.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Magnifique ce clocher symbole d'une autre époque ... Plein d'émotion même sans connaître à travers l'écran cela me touche... Tous mes meilleurs vœux pour 2017 biz Lyne
Répondre
R
fabuleux le Reschensee, bravo pour ce AIE parfaitement bien réussi et si tu as la réponse de l'"INSOLITE" je suis preneuse ;-)<br /> <br /> bises
Répondre
S
Merci pour ce partage des photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
L'objet insolite porte "PFAFF". C'est une marque de MAC... j'aimerais bien savoir quel morceau de MAC on voit là :-D<br /> <br /> Je sais quel sapin tu préfères et... il m'inspire pour le prochain noël du club !
Répondre
Le blog de mémé Christiane
Publicité
Newsletter
À vous qui passez...

baiser-pluie

p1060347[1]


index

    

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages... 

021

 

 

 

 

 

 

J'en suis fière

 

IMG_1525
Brodé tout au long de l'année
des 30 ans d'Adélie


156

Brodé tout au long de l'année
des 50 ans de Valérie

                                                         
Mon Knitmeter 2023



Mon Knitmeter 2022



Mon Knitmeter 2021



Mon Knitmeter 2020



Mon Knitmeter 2019




Mon Knitmeter 2018





Mon Knitmeter 2017





Mon Knitmeter 2016
 


Mon Knitmeter 2015
 
   


Mon Knitmeter 2014 

Mon Knitmeter 2013 
http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png 
http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Défi 2013 et suivants
Publicité