Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mémé Christiane
Archives
15 janvier 2017

Plaid météo à six mains

 

Le jour des 10 ans de Louis, sa maman a commencé la confection d' un casier météo,

ouvrage au très long cours, je le trouve très beau

 

ob_6028ed_ouvrages-meteo-020

 

les détails sur son blog ici

 

Evidemment, à ses 10 ans, Rosalie a également souhaité son

ouvrage météo et avec sa maman, elles sont tombées d'accord

sur un plaid météo. Les détails ici

Et puis, les problèmes de santé de Valérie ont fait tomber

l'ouvrage en cours au fond du carton avec les

pelotes nécessaire à sa confection.

Mais Rosalie (qui est une enfant qui ne lâche jamais rien)

a continué à noter chaque jour la météo dans son joli cahier rôôôôôse !

L'automne passé, dans le cadre du déménagement, ce carton

est remonté à la surface ....

Vous devinez la suite !

 

Couverture météo

 

IMG_2561

 

J'ai beaucoup tâtonné au départ afin d'arriver à la bonne taille des carrés

pour les intégrer à la suite du plaid. Je travaille beaucoup plus "mou"

que Valérie. Finalement avec un crochet plus petit et en

supprimant beaucoup de mailles en l'air, çà a l'air de jouer.

Me voilà à la fin de la cinquième bande, soit au 28 mai 2014

 

IMG_3295

 

Je vais essayer de faire une bande par semaine parce que j'ai

en tête un grand ouvrage tricot pour toute l'année 2017,

je vous le présente bientôt

Bon dimanche, prenez soin de vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Absolument superbe.
Répondre
E
C'est vrai que c'est beau, bravo Valérie, et je comprends la persévérance de 'Tite Rose , ce sera SON plaid, à 4 mains !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Quel courage!
Répondre
T
Une idée originale, de quoi terminer la journée devant la télé<br /> <br /> La petite aura une belle couverture<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
Une superbe idée que je serais totalement incapable de réaliser... Non par manque de capacité, mais par manque de constance... <br /> <br /> Je crois que je m'y ennuierais beaucoup... Elle a de la chance la jolie Rosalie d'avoir une si gentille et si complaisante grand-maman... :)
Répondre
Le blog de mémé Christiane
Publicité
Newsletter
À vous qui passez...

baiser-pluie

p1060347[1]


index

    

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages... 

021

 

 

 

 

 

 

J'en suis fière

 

IMG_1525
Brodé tout au long de l'année
des 30 ans d'Adélie


156

Brodé tout au long de l'année
des 50 ans de Valérie

                                                         
Mon Knitmeter 2023



Mon Knitmeter 2022



Mon Knitmeter 2021



Mon Knitmeter 2020



Mon Knitmeter 2019




Mon Knitmeter 2018





Mon Knitmeter 2017





Mon Knitmeter 2016
 


Mon Knitmeter 2015
 
   


Mon Knitmeter 2014 

Mon Knitmeter 2013 
http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png 
http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Défi 2013 et suivants
Publicité