Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mémé Christiane
Archives
3 mai 2020

A.I.E. Mai 2020

 

C'est un petit jeu  mené par Vérorêve (clic)

auquel je participe toujours avec le même plaisir

Il s'agit le 3 de chaque mois de publier 3 photos

illustrant pour nous

L'ailleurs

L'insolite

l'émotion

Pour ailleurs, les sentiers de randonnées étant proscrits

je vous montre une photo prise il y a juste un an

au cours d'une marche dans le canton du Valais

les adonis de printemps

 

AIE 2020-002

 

Insolite !

Le 16 avril, lors d'une conférence de presse en vue  du déconfinement,

le chef du dpt fédéral de l'intérieur,

 ministre de la santé, Alain Berset,

a prononcé une phrase où la quintessence du consensus

hevétique a été atteinte ...

Immédiatement, reprise et déclinée sous de multiples formes dont le

tshirt qu'il arbore !

Tous les bénéfices des ventes sont reversés  à la Chaîne du bonheur

 

AIE 20201

 

Emotion

En novembre, je vous avais parlé de l'action de 402 communes de Suisse 

qui avaient répondu à l'appel de L'aiMant Rose.

Cette association a pour but de promouvoir la prévention et le dépistage précoce

du cancer du sein. L'automne passé des bulbes de tulipes ont été plantés 

dans la proportion de 1 tulipe rose

pour 7 tulipes blanches, symbolisant 1 femme sur 8 

victime du cancer du sein.

Je vous avais dit que je vous les montrerai en fleurs

Je vous l'accorde, dans ce bac, la proportion n'est pas respectée !

 

AIE 2020-001

 

 

Il y a d'autres participantes, vous les trouverez

chez Vérorêve (clic)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
L'ailleurs :Ils font la grimpette pour nous tes adonis<br /> <br /> <br /> <br /> L'insolite : J'aime bien cette phrase<br /> <br /> <br /> <br /> l'émotion : et puis, y en a une jaune, qui n'a rien à faire :lol: , à moins que ce soit un début :roll:<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
L
Très beau AIE comme toujours et j'adore le tee shirt ! J'ai un copain Suisse qui a excatement cet humour j'espère que nous allons pouvoir nous voir cet été ...<br /> <br /> Bises
Répondre
B
merci pour ces fleurs !<br /> <br /> le poisson as pris des chemins détournés sans papier il ne savait pas!<br /> <br /> jolie maxime<br /> <br /> bon confinement c est long<br /> <br /> bisous bonne journée
Répondre
Q
j'adore le t-shirt qui fait un tabac hihihi, bravo pour ta participation AIE <br /> <br /> bzz et douce soirée
Répondre
H
Photos intéressantes ! Je n'avais pas eu connaissance de la phrase, c'est drôle ! Et les tulipes sont très émouvantes !
Répondre
Le blog de mémé Christiane
Publicité
Newsletter
À vous qui passez...

baiser-pluie

p1060347[1]


index

    

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages... 

021

 

 

 

 

 

 

J'en suis fière

 

IMG_1525
Brodé tout au long de l'année
des 30 ans d'Adélie


156

Brodé tout au long de l'année
des 50 ans de Valérie

                                                         
Mon Knitmeter 2023



Mon Knitmeter 2022



Mon Knitmeter 2021



Mon Knitmeter 2020



Mon Knitmeter 2019




Mon Knitmeter 2018





Mon Knitmeter 2017





Mon Knitmeter 2016
 


Mon Knitmeter 2015
 
   


Mon Knitmeter 2014 

Mon Knitmeter 2013 
http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png 
http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Défi 2013 et suivants
Publicité